Trois petits tours.

 

 

 

 

PROMENADE DU LAVOIR.

          Partez du centre du bourg (A), et prenez la direction de Simacourbe, puis très vite prenez à gauche le chemin de Hayet (B). En face la première ferme rencontrée, prenez à gauche le chemin du lavoir (C); ce chemin deviendra moins praticable pendant quelques 300 mètres, le temps de retrouver le chemin de Hourcet (D). Poursuivez sur votre droite jusqu'au "rempaillons" dit côte de Layane (E) que vous emprunterez pour rejoindre l'entrée nord de Lalongue.

 

PROMENADE du HOURCET.

         Partez du centre du bourg (A) et prenez la direction de Simacourbe puis très vite prenez à gauche le chemin de Hourcet (B). Suivez le jusqu'à ce que vous rencontriez la route départementale venant de Gayon (C). Prenez à gauche et remontez la côte qui, passant devant un second lavoir, vous ramènera à l'entrée nord de Lalongue.

 

 

 

 

PROMENADE DE NABERES.

         Partez du centre du bourg (A) et prenez la direction de Gayon. A la hauteur de la Maison pour Tous, empruntez la descente raide dite côte de Layane (B) et poursuivez jusqu'à la route départementale (C) que vous traverserez pour emprunter le chemin Larribérette. Au débouché de ce chemin (D), sur la route de Vialer, prenez très vite à gauche la côte de Nabères qui vous permettra de rejoindre la route de Buros (E). De là, prenez à gauche pour rejoindre Lalongue.

 

 

   Ce ne sont que de petites balades accessibles au plus grand nombre et en famille. Toutefois la balade du lavoir peut demander, par temps pluvieux, des chaussures adaptées.

    Bonnes découvertes de Lalongue.

 

 

 

         Vue de la maigre source qui alimente le lavoir du chemin du lavoir; il faut quand même savoir que, lors de la photo, il n'avait pas beaucoup plu depuis un certain temps.
  Retour vers page de Sélection.                        -Promenades-